Chaque année, j'essaie d'aller à 2 Festivals de photographie dans la région : - le festival européen de la photographie de nu courant mai en Arles (fin du festival le 13/5/18) - les rencontres d'Arles qui se déroule tout l'été Je vous conseille d'y aller pour découvrir la ville, riche par son histoire, et pour découvrir de nouvelles tendances, des essais photographiques, des expérimentations, bref pour ressentir l'essence de la photographie.
Voici les artistes pour lesquels j'ai eu un coup de cœur pour leur travail esthétique, et recherche photographique et leur univers onirique
Julien Bergeaud
Julien Bergeaud, jeune photographe toulousain, qui a retranscrit à travers son œuvre photographique "l'Ove" le cocon originel à travers la nudité et surtout l'image du couple. Ce couple à l'origine de l'enfant que nous sommes mais aussi de l'éternité.
Le travail est d'autant plus superbe que les couples sont de vrai couple qui n'ont jamais posé nu auparavant, le travail du photographe, sa mise en scène, est simplement splendide.
Pour découvrir Julien, voici son site internet : Julien Bergeaud
Alain Rivière-Lecoeur
Un magnifique travail de texture, de lumière et contraste où les corps se mêlent à la pierre ou peut être l'inverse.
A travers son travail "Chairs de pierre", Alain Rivère-Lecoeur, nous amène dans un univers où l'homme ne fait plus qu'un avec la nature, et celle-ci devenant plus que jamais la mère nourricière, protectrice, et où l'homme se retrouve à l'état de fœtus, enchevêtrés dans des cavités de pierre les rendant presque invisible à l’œil tellement la fusion devient parfaite.
Pour découvrir le travail d'Alain, voici son site internet : Alain
Stéphane PICARD
Son travail est basé sur les lignes fuyantes qui nous amènent vers la beauté de la femme qui fait écho avec celle d'un paysage splendide souvent au coucher du soleil.
Son travail "Ligne de fuite" me fait penser à une recherche d'éternité, toujours dirigé vers l'horizon. Une direction vers notre avenir, alors que la beauté du présent est soulignée par celle d'une femme statique qui nous rappelle que le moment est à vire au présent.
Pour découvrir le travail de Stéphane, voici son site internet : Stéphane
Ci-dessous, des photos de l'exposition qui, je l'espère, vous donneront envie d'aller découvrir l'exposition qui se termine le 13 mai 2018.
Et vous? qu'en pensez vous?
Je vous remercie de me laisser un message pour me donner vos impressions du festival.
La photographie de nu est un art qui m'a toujours attiré. Le travail de la lumière sur le corps est la technique photo la plus exigeante. Elle nécessite d'appréhender le corps pour le mettre en valeur. L'objectif étant de dévoiler les courbes, le charme.
En noir et blanc, low-key, photos sensuelles, érotiques, clair obscur, en contre jour, en studio, en extérieur, à la lumière naturelle, en mode strobisme, il existe tellement de techniques qui permet de sublimer les corps.
Vous souhaitez découvrir mon travail : Photo de nu artistique
Vous souhaitez retrouver confiance en vous, en votre sensualité, immortaliser votre beauté, il existe tellement de raison pour faire des photos de nu artistique, venez découvrir le #nudevember, le mois de novembre pour travailler votre confiance en vous : #nudevember
Vous aimerez aussi
Restez informé des prochains articles :
Écrire commentaire